MARSEILLE 
Retenir Mot de passe oublié?



Retour Idée 12891
Informations de base  
Intitulé :  Balade à vélo     Partager
Le :  Dimanche 2 Mars 2025 (passée)
Idée lancée par :  Domino


Description  

Balade de mars 2025 : La face cachée du Parc National des Calanques : (face nord du massif)

Rendez-vous : Dimanche 2 mars 2025 à 10h devant le Palais Longchamp 
Niveau : 3/5 
Distance : inférieure à 30km 

Parcours : 
Sortir de la ville par la route de la Pomme en passant devant le Talus. La balade nous mènera à 3 lieux à découvrir :
  • Le col Galvaudan à 360m. Ce col, en pleine colline, nous montre le versant nord du massif du Mont Carpiagne. Il peut se faire soit en partant du vallon de la Barasse, soit par le boulevard de la Forbine à Saint-Marcel ; le choix se fera avec le groupe. Accès par piste DFCI non revêtue, mais néanmoins roulable pour la plupart des vélos.

  • La pagode bouddhiste à Saint-Marcel

  • L'aqueduc pittoresque de la Penne sur Huveaune. Le picnic se fera vraisemblablement dans l'écrin de verdure de l'aqueduc (voir photo).

Dans l'après-midi, possibilité d'aller à Aubagne au cinéma le Pagnol pour finir la balade par la projection du film "A bicyclette", séance à 16h40 dimanche 2 mars

Gratuit, sans inscription, sans limitation de participant.e.
Prévoyez un pique-nique, un vélo, votre bonne humeur et rejoignez-nous !
👇🏻👀
le 27/02/25
Commentaires
 
Tu dois te connecter pour voir les commentaires !
 

Guide d'utilisation Conditions Sortirbouger © 2026