"Voilà 20 ans que CINEHORIZONTES fait venir à Marseille et dans la Région Sud le meilleur du cinéma espagnol actuel comme du cinéma de patrimoine.
C’est avec un grand plaisir qu"il accueille cette année Judith COLELL, Présidente de l’Académie de cinéma catalan, qui nous avait déjà fait l’honneur de présider notre Jury en 2014 et qui cette fois sera notre Marraine. Un autre grand nom du cinéma espagnol venu déjà plusieurs fois à Marseille, José Luis GUERÍN, nous offrira sa fine connaissance du cinéma lors d’une conversation avec le spécialiste Baptiste JOPECK autour d’une de nos thématiques : le cinéma sans voix. Et que dire de l’avant-première qui sera présentée en ouverture de notre 20ème édition, ‘Madres paralelas’, le nouveau film de Pedro ALMODÓVAR !
Notre 20ème édition présentera, comme d’habitude, d’autres moments forts mais toujours des fictions, des documentaires et des courts-métrages en compétition, des films en panorama, des thématiques passionnantes, des soirées festives et des journées spéciales... Nous avons voulu aussi avoir une pensée spéciale pour le réalisateur Mario CAMÚS, récemment disparu et dont nous projetterons ‘Les Saints innocents’, un des sommets du cinéma espagnol de tous les temps."
(CineHorizontes, Éditorial)
https://www.cinehorizontes.com/wp-content/uploads/2021/10/WEB-Programme-CH-2021.pdf













Message qui sera envoyé 















































