Chroniques, Imaginaires numériques, est une invitation à découvrir la diversité des esthétiques contemporaines et la vitalité du territoire. Pendant deux semaines Seconde Nature et ZINC, avec les acteurs des arts et cultures numériques investissent le centre ville de Marseille.
Parcours d’installations, concerts, projections monumentales, balades urbaines, ateliers de découverte, rencontres constituent les différentes propositions de ce dernier acte de la trilogie Chroniques.
Dévoilé le 29 janvier pour l’inauguration des Dimanches de la Canebière, le parcours Révélations vous invite à re-découvrir le patrimoine en plein coeur historique de la ville. Les artistes investissent musées, églises, rues, immeubles, commerces, donnent la parole aux habitants et visiteurs pour dresser un portrait de Marseille.
Ce rendez-vous nous l’avons pensé et construit avec près d’une centaine de professionnels ; des associations culturelles, des bibliothécaires, des médiateurs, des étudiants, des commerçants et, bien entendu, des artistes. Ce bel élan, nous souhaitons le partager avec vous. Petits et grands, familles, geeks et curieux, prenez le temps de vous immerger dans une expérience numérique, ludique et poétique.
Au fil des Chroniques, nous avons travaillé sur plusieurs marqueurs avec comme dénominateur commun : la culture, l’art et la technologie au centre des questions et des enjeux des territoires. L’esprit convivial et festif qui nous aura guidé dans cette aventure, serait le dernier marqueur que nous souhaitons partager avec vous autour d’une programmation musicale qui met à l’honneur la scène électro féminine lors d’une soirée festive au Cabaret Aléatoire qui clôturera ces trois actes.
Les équipes de Seconde Nature, ZINC et leurs partenaires.