Manifestation gratuite
Annuel
Du 14 au 19 septembre
Friche Belle de Mai
Manifestation gratuite
41 rue Jobin
13003 Marseille
RedPlexus
Téléphone : 04 95 04 95 34
Courriel : communication.redplexus@gmail.com
Attention !
Des perturbations sont prévues du 14 au 19 Septembre sur la ligne 2 du tramway et à l'arrêt de bus Jobin-Friche la Belle de Mai.
Des arrêts provisoires sont en service. Il est vivement conseillé de les emprunter voire d'y séjourner.
Et si l'urgence était de reconquérir l'espace public par des actions artistiques et citoyennes ?
Depuis 2007, le Festival Préavis de Désordre Urbain, festival-Laboratoire qui conjugue exigences artistiques et expérimentations, invite chaque année une vingtaine d’artistes français et internationaux issus de réseaux de performers, du Théâtre, de la Danse, des Arts Urbains, des Arts visuels à investir par l’action des territoires urbains de Marseille.
Un temps d’engagement où quiconque, artiste programmé ou simple spectateur, est convié à s’emparer des propositions des différents artistes.
Le festival invite à déroger, déborder, déranger, perturber mais aussi interroger, interpeller, proposer au public des expériences inattendues, décapantes, d’autres manières de vivre ensemble en milieu urbain.
La performance est un acte artistique parfois subversif, souvent poétique, qui se nourrit du contexte dans lequel elle se déroule, tout en le modifiant.
Une festival dans la cité
Durant une semaine il s’insère de plain-pied dans le tissu urbain et social (1er et 3ème arr.) au fil de multiples temps forts : Morning Plexus, Zones Rouges, Préavis d’Insomnie, Rencontres au Comptoir, Désordres en Friche.
Les artistes investissent la ville en y insérant des micros territoires d’expériences artistiques. Un vrai dialogue entre l’Art et la Cité.