Chantier Naval Borg
Le Chantier Naval Borg porte les mémoires vivantes de plus de 50 ans de savoir-faire en charpenterie de marine.
Cet atelier est dépositaire de compétences techniques traditionnelles et a reçu à ce titre le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2008. Fasciné par l’œuvre de son père, Denis Borg reprend le flambeau du Chantier en 2001. Conservant l’esprit traditionnel dans la construction, il y apporte l’innovation en matière de technique et de matériaux. Son ouverture d’esprit sur l’homme et sa volonté de partage de savoir-faire font du Chantier Naval Borg un espace d’échange et de passion maritime unique. Aujourd’hui le Chantier Naval Borg se spécialise dans la fabrication et la restauration de barquettes marseillaises, cousine d’autres barques méditerranéennes comme les Pointus, Gozzo, Tartanes, et devenues symbole de la cité phocéenne.
Le chantier naval Borg ouvre ses portes durant les deux journées du patrimoine pour vous accueillir. Venez découvrir, au cœur de Marseille, un lieu empli d'histoire et de savoir-faire. Chaque heure, des visites seront proposées pour vous faire découvrir l'histoire de la barquette Marseillaise, du chantier naval...
Nous vous raconterons la vie du chantier au travers de ses réalisations emblématiques, de ses chantiers en cours et des projets phares développés depuis des décennies : le projet Protis, la barquette marseillaise, la restauration du boutre de la mer d'Oman (El Lulouath) et bien d'autres aventures !
Portes ouvertes du chantier
Vendredi 14 Septembre 2018 de 14h30 à 18h00
Samedi 15 septembre de 8h à 18h30
Entrée libre, dès 6 ans