Grand rendez-vous du mois de juillet, la Guinguette est une manifestation nomade : elle se déplace de quartier en quartier, investissant places, squares, parkings, stades et terrains de boule, pour y proposer -gratuitement- des spectacles professionnels en danse, musique et théâtre de rue, projection.
Ce festival est organisé par l’Association de Promotion de l’Espace Culturel Busserine en partenariat avec l’Espace Culturel Busserine.
Au Mexique, sur la pyramide de Kukulcan, appelée aussi El Castillo, il est possible aux équinoxes d’observer l’ombre du serpent le long des escaliers…Instant particulier, équilibre entre le jour et la nuit, propice aux célébrations, fêtes ou rituels, feux de joie, noyades de lumière…
Les hommes se retrouvent et rejouent les mythes fondateurs, invoquent les esprits, chassent les démons, mais comme pour un grand carnaval, semant désordre et confusion… est ce vraiment sérieux ?
Parade d’amour ou de pouvoir, danse de la pluie, sacrifice de la bête, célébration du ciel, de la terre, de l’histoire des hommes sont les prétextes pour redonner à la rue sa dimension théâtrale.
► Jeudi 18 juillet : 21h Busserine (14e) Place du B7
Plateau urbain (Hip-hop, Rap…)
1ère partie Association Alafou + Concert DJ Raï