Jusqu'au 31 août, le MAMO, le centre d’art de la Cité Radieuse, accueille une exposition dédiée à Batman.
Au programme : réinterprétation de la Batmobile et du Bat-Signal par un artiste originaire de Los Angeles.
Cette année, le célèbre chevalier noir de DC célèbre son 80e anniversaire. Pour l’occasion, la plus famous des chauve-souris de la planète s’expose au MAMO pendant tout l’été. C’est l’artiste californien Alex Israel qui a été chargé de réaliser des oeuvres spécialement pour le site. Et les aficionados du super-héros devraient être comblés : l’artiste a prévu une réinterprétation artistique de deux des accessoires phares qui ont fait la renommé de Batman : la Batmobile et le Bat-Signal.
Pour la Batmobile, Alex Israel a réalisé une sculpture à l’intérieur de la salle voûtée du rooftop qui deviendra la pièce centrale d’une installation de fumée, de lumière et de son qui sera visible le jour pendant les heures d’ouverture de l’exposition.
Le Bat-Signal rayonnera dans le ciel de MarseilleLe Bat-Signal de la police de Gotham City, créé spécialement à partir d’un projecteur de la Seconde Guerre mondiale, sera installé sur le rooftop et fera apparaître le logo de la chauve-souris dans le ciel de Marseille. En plus de ces réinterprétations, l’artiste s’occupera également de réaménager l’espace de la Cité Radieuse du Corbusier pour le changer en Gotham City.